Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 12:00

syndrome du larbin- pub pro traders

Après la chaise pour ceux qui ont froid au cul, je vous propose le petit pamplet d'un Montesquieu des temps modernes : Le syndrome du larbin.
Vous avez lu les Lettres persanes : Montesquieu présentait ce roman épistolaire comme n'étant  pas le sien mais l'échange de lettres entre deux Persans qui s'étonnent de la bêtise des Français qui se font escroquer par le roi, à l'époque monarque absolu. Aujourd'hui le pouvoir absolu est du côté des financiers qui escroquent l'Etat et l'Etat les remercie : c'est le syndrome du larbin. Les individus qui en sont victimes font la même chose. Comme François Hollande est bien parti pour suivre les pas de Sarkozy mais en moins violent, en moins vulgaire, je vous recommande de lire l'article intitulé Le syndrome du larbin (de Julien Arlandis) et de voir la video suivante (le renifleur) qui l'accompagne où l'économie française est analysée par un Chinois, le professeur Mehlang Chang*:

 

 

J'ai découvert cette video chez le renifleur, dont le blog est bon pour la santé, puisqu'on y rit  en réfléchissant. De plus, le renifleur connaît bien l'économie. Il écrit bien, de façon claire et ses analyses sont percutantes. 

Vous trouverez donc également des explications sur la croissance de la dette souveraine due selon le renifleur -et les économistes du CAC, à la généralisation de la monnaie scripturale (la transformation de l'eau en gaz selon mes propos - mais n'oublions pas que la métaphore chimique doit s'accompagner des lois qui s'y rattachent, notamment celle de Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, à méditer pour l'avenir). Vous trouverez aussi des articles sur la Grèce.

 

Photo en tête d'article (internet) : Shave the trader, une campagne de lèchage de cul des traders pour vendre des rasoirs (si c'est vrai ! si tu m'crois pas va voir ici). Ils se donnent l'air de l'autodérision et inversent les rôles. 

 

Voir aussi :
Le MES et le pacte budgétaire (par le CAC : Collectif pour un Audit Citoyen de la Dette)

Pour l'audit de la dette (cliquez sur l'image) :

accd.jpg

* Vous avez compris que cette video est un parodie et que dans Mehlang Chang, il faut entendre Mélenchon.

 

Rappels

Le Figaro (journal de droite) indique dans son article (du 03/06/2011) sur la fuite des capitaux grecs en Suisse :

Dimitris Kouselas, le secrétaire d'État au ministère grec des Finances, évalue à
«280 milliards d'euros, soit 120% du PIB grec» les fonds helléniques en Suisse.
(...) Les noms d'illustres armateurs grecs venus placer leur fortune près du Léman sont d'ailleurs connus. La Tribune de Genève cite les descendants [dornac : qui ont travaillé très dur] d'Aristote Onassis, la famille Niarchos ou encore les Livaros.

Dette grecque : 350 milliards d'euros fin 2011.

Prêt accordé à la Grèce: 110 milliards d'euros sur trois ans (80 milliards d'euros prêtés par les pays de la zone euro et 30 milliards par le FMI).
Où va l'argent de ces prêts accordés à la Grèce ?  19% à l'Etat grec, 23% aux financiers grecs, 40% aux financiers étrangers, 18% à la BCE. 81% va donc au remboursement de la dette.
Cette information vient du journal anglais Telegraph qui a diffusé ces chiffres par le biais d'un article du député européen anglais Daniel John Hannan: « L’argent est utilisé pour sauver les banques et les créanciers de leurs mauvais investissements ».

 

  Cet article est publié sur Eklablog

Partager cet article

Repost 0
Published by Dornac - dans Tragonews
commenter cet article

commentaires

Me Contacter

  • : Αχ Ελλάδα σ'αγαπώ- Greece-
  • Αχ Ελλάδα σ'αγαπώ- Greece-
  • : Une autre vision de la Grèce.*Another vision of Greece (declaration of love to Greece)*
  • Contact


Le titre et l'auteur de l'image en début d'article sont indiqués en orange en milieu ou bas de page
Si les images n'apparaissent pas de suite, cliquez sur "actualiser".
 

NO-PUB-Zoom.gif

26/08/2014 De retour de vacances ce blog est couvert de publicités sans le consentement de l'auteur. Le blog continue sur EKLABLOG à l'adresse suivante : http://dornac.eklablog.com/

Since the 26th of august 2014, this blog is closed because of the adverts put on without the agreement of the author. Follow this blog on  :

 

ψάρια

 
Move your mouse and
feed them with clicks.

~~ .. ><((°>