Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 08:20

Voici une série d'images sélectionnées parmi mes photos personnelles pour vous donner un aperçu de quatre des 33 îles (habitées) qui composent les Cyclades.

Ces îles volcaniques donnent la sensation étrange d'être invivables, le minéral domine le végétal.

Le miracle est réalisé : on s'y installe. Les constructions donnent tout le charme à ces îles.

 

Santorin

C'est sans doute la plus connue. Les touristes se précipitent à Ioa, l'un des villages suspendus au-dessus de la mer pour assister au coucher du soleil.


 

 

 


L'arrivée par la mer à Santorin est très étrange : on aperçoit cette immense montagne brune plongée dans la mer, et sur la crête, l'écume que forment les villages de l'île.

 

Naxos

C'est l'une des plus grandes et des plus riches îles.  Elle est centrale au sein des Cyclades. L'intérieur de l'île est assez vert comparé aux autres. C'est l'une des rares îles agricoles des Cyclades.


La ville de Naxos

 

 

Délos

Délos apparaît comme une écorce d'orange posée sur la mer bleue. Pas de végétation. Du foin. L'albedo est forte, la lumière de Délos irradie. Les pas des visiteurs roulent sur le minéral où se mêlent la roche et les ruines.

Il n'y a pas d'habitations à Délos, juste un musée et le site archéologique.

 



Mykonos

Partout  un désert de roches à nue, des cailloux, du foin, quelques tristes habitations deçi-delà. On reprend vie à Mykonos-ville avec les couleurs : le bleu oxygène, le rouge-sang qui s'étalent par touches sur les cubes blancs que forment les constructions. Les maisons peintes à la chaux sont régulièrement soigneusement entretenues.


 

 

"La petite Venise"

 

 

 

 

Glykeria : Φεγγαράδες στις Κυκλάδες 

("Fegarades stis Kyklades" : Les clairs de lune dans les Cyclades)


Cet article est publié sur Eklablog

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal 21/12/2010 00:39



Des sirènes, des poissons à nourrir, il manque quelque chose à ce blog:


Deux htapodakia qui refusent la casserole...



Dornac 21/12/2010 09:42



Il est très mignon ce dessin animé (Oscar 2009, j'ai cru voir) ! Ca fait plaisir de voir si bien représentée la Grèce. Et ça ouvre l'appétit, j'aime beaucoup le poulpe grillé (sans vinaigre,
plutôt avec du citron). La musique (mélange tzigane et grec) de Kenny Wood est très rigolote aussi. Dans le même style, j'avais beaucoup aimé For the Birds produit par Pixar.
A ce propos, je ne ferai pas de catégorie "recettes de cuisine", pour ça, il y a déjà un blog spécialisé dans la cuisine grecque et qui est très bien, c'est le blog de MaryAthènes.



Me Contacter

  • : Αχ Ελλάδα σ'αγαπώ- Greece-
  • Αχ Ελλάδα σ'αγαπώ- Greece-
  • : Une autre vision de la Grèce.*Another vision of Greece (declaration of love to Greece)*
  • Contact


Le titre et l'auteur de l'image en début d'article sont indiqués en orange en milieu ou bas de page
Si les images n'apparaissent pas de suite, cliquez sur "actualiser".
 

NO-PUB-Zoom.gif

26/08/2014 De retour de vacances ce blog est couvert de publicités sans le consentement de l'auteur. Le blog continue sur EKLABLOG à l'adresse suivante : http://dornac.eklablog.com/

Since the 26th of august 2014, this blog is closed because of the adverts put on without the agreement of the author. Follow this blog on  :

 

ψάρια

 
Move your mouse and
feed them with clicks.

~~ .. ><((°>